Un nettoyage de printemps malheureusement fructueux

L'Apeep a participé activement au grand nettoyage de printemps co-organisé par toutes les associations du village (Amicale Saint-Hubert, Saint-Martin-en-Fête, Chorale). 

 

Près de 80 personnes, au final, se sont donné rendez-vous  samedi 18 mars au matin afin de se répartir différents endroits du village et de sa périphérie.

 

Munis de gants, de gilets jaunes et bien sûr de sacs poubelles, le tout fourni par la municipalité, ils ont ratissé le village afin d'en ramasser tous les déchets.

 

La collecte a été fructueuse. Près de deux tonnes de déchets ont été ramassés en une matinée. Malheureusement, devrait-on dire, puisque que ce nettoyage de printemps a démontré, s'il en était besoin, que certains n'ont aucun scrupule à jeter tout et n'importe quoi dans la nature : ainsi, un pot d'échappement, des bouteilles d'huile d'olive, un étendage, des essuie-glace, etc. Sans parler des quantités astronomiques de bouteilles et de canettes.

 

L'opération s'est déroulée dans une grande convivialité. Les participants ont partagé, en fin de matinée, le casse-croûte et le verre de l'amitié, offerts par la Ville de Saint-Chamond.

 

Un grand merci, donc, aux parents d'élèves et aux enfants qui ont fait l'effort de participer à cette opération qui devrait sans doute être reconduite l'an prochain. Malheureusement, il y en aura sans doute encore besoin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0